Office de Tourisme Découvrir Votre séjour Thermalisme

  Une cure thermale pour une remise en forme ou bien une cure thermale pour vous soigner,  Berthemont les Bains EST la station qui vous convient. Au gré de cette page, venez découvrir un trésor de la Vésubie dans les Alpes Maritimes; un cadre d'eau, de montagnes, de lacs au sein d'une nature sauvage et préservée à une heure de Nice.

LA CLIMATOLOGIE

   la qualité de l'eau et des soins est un facteur déterminant pour votre cure. La station de Berthemont y ajoute un atout supplémentaire à votre santé: l' AIR. Située à une altitude moyenne de 1.000 mètres, elle bénéficie d'un climat de montagne particulièrement favorable à votre organisme. En effet, il est prouvé qu'à une altitude supérieure à 600 mètres, la disparition des poussières et des allergènes polliniques est importante; cette disparition est pratiquement totale au-dessus de 1.000 mètres. C'est donc un véritable Havre respiratoire que vous propose la station de Berthemont.

LA RHUMATOLOGIE

"Plus de la moitié des curistes suivent une cure parce qu'ils souffrent des articulations"

La teneur en soufre de l'eau thermale de Berthemont agit directement sur les articulations douloureuses. Les différents soins contribuent bien souvent au traitement de nombreuses pathologies. La rhumatologie reste la principale affection soignée et l'arthrose qu'elle soit cervicale, lombaire ou vertébrale en est la première indication. Berthemont traite également les rhumatisme inflammatoire (tendinites), les rhumatismes abarticulaires (périarthrites) et les raideurs articulaires. Les soins: A base d'eaux thermales souffrées, ils consistent en des bains avec douches en immersion, douches sous marines ou insufflation de gaz, douches locales, générales ou au jet, douches à forte pression, ou illutations (applications) de boue locale ou multiple. La station propose des thérapies de plus en plus complètes et permet les massages sous l'eau par un kinésithérapeute et les séances en piscine de mobilisation.

LES VOIES RESPIRATOIRES

"Un curiste sur 4 suit des soins en voies respiratoires"

Depuis toujours la station de Berthemont les Bains traite les affections respiratoires; qu'elles soient infectieuses ou allergiques. Ses eaux sulfurées sodiques et les bienfaits du climat de montagne propre à notre station sont particulièrement recommandées pour les maladies ORL chroniques (rhinites, otites..) ou les maladies pulmonaires comme les bronchites ou l'asthme. Les soins: plusieurs types de soin peuvent être envisagés en fonction des affections à traiter. L'humage, l'aérosol, la gargarisme sont généralement les plus dispensés. Mais, vous pourrez également être amené à suivre des séances de pulvérisation, de nébulisation, d'irrigation, d'inhalation et d'insufflation tubo tympanique. - Votre enfant, dès son plus jeune âge, peut être concerné par ce type d'affection. Des soins adaptés à son âge dispensé par notre station pourront lui permettre de profiter des bienfaits du thermalisme.












CONTACTS

Thermes de Berthemont les Bains

BP 32 06450  Roquebillière

04 93 03 47 00  -  04 93 03 47 04


PRINCIPAUX COMPOSANTS des constituants de l'eau de Berthemont - les - Bains (source Saint Jean Baptiste.)

Éléments

Q

Éléments

Q

Résidu sec

250 mg/l

Calcium

6 mg/l

Silicates

75 mg/l

potassium

2 mg/l

Sodium

73 mg/l

Magnésium

0,2 mg/l

Soufre total

16 mg/l

Sélénium

0,09 mg/l

Chlorures

15 mg/l

Fer

0,07 mg/l

Carbone total

12 mg/l